NDMAC SYSTEMS

videocam
  • Taux
    8.0 %
  • Durée
    60 M
  • Prix du bond
    1 €
info
Connectez-vous pour investir.


LE PITCH


Créé en 2013 et implanté à PLUGUFFAN dans le 29 (à proximité de Quimper), le Groupe NDMAC est spécialisé sur le marché HoReCa (Hôtel - Restaurant - Café) via ses 2 entités : NDMAC SYSTEMS et BACK.


NDMAC SYSTEMS est la société technologique qui conçoit, réalise et commercialise des machines de tirage-pression appelées « tables connectées ». Elle gère également la logistique et la vente de bières artisanales. 


BACK (Brasserie Artisanale Connectée de Kemper) est la société qui exploite les établissements développés en propre par le Groupe NDMAC. Ces établissements utilisent les tables connectées permettant aux clients de se servir eux-mêmes.


Afin de poursuivre la R&D sur les tables connectées avec de nouvelles possibilités technologiques et pour accélérer sa croissance en développant son enseigne La Baleine Déshydratée (en propre et en franchise), le Groupe NDMAC réalise cette opération en emprunt obligataire convertible pour un montant de  500 K€.


LA TECHNOLOGIE

La technologie, brevetée, est hyper-connectée et offre de nombreuses possibilités au Groupe. Les tables connectées sont des machines de tirage-pression permettant aux clients de se servir eux-mêmes grâce à un système de carte prépayée. Ces tables reconnaissent automatiquement les bières ainsi que les volumes restant dans les fûts. Les fûts utilisés sont écologiques et réutilisables et permettent de conserver les boissons 30 jours.



Les obligations convertibles : une solution entre capital et dette 

Les obligations convertibles sont comptablement des quasi fonds propres, qui viennent renforcer la structure financière des entreprises. Une telle opération permet d'avoir un équilibre financier plus favorable et donc de lever de la dette bancaire plus facilement pour le développement de l'entreprise.


Pour les investisseurs

Ils accompagnent des entreprises en croissance à moyen terme. En contrepartie, ils bénéficient d'un rendement attractif en deux parties :

  • les intérêts annuels de 8% par an (payables semestriellement)
  • la prime de non conversion de 3% (intérêts calculés chaque année mais capitalisés, qui seront payés en même temps que le remboursement du montant investi).

Risques de l'investissement

Vous devez déclarer connaître les facteurs de risques de défaut et de perte totale ou partielle des sommes investies dans le cadre d'un investissement en obligations simples ou convertibles émises par une société : Le remboursement de l'obligation simple ou convertible, de même que le paiement des intérêts et prime de non conversion éventuelle, dépend de la capacité de la société émettrice à faire face à ses engagements. Le risque de défaut est le risque lié à la solvabilité de la société émettrice. L'obligataire peut donc être soumis à un risque de perte totale ou partielle du capital investi, de même qu'il peut faire face à un risque de non-paiement des intérêts et prime de non-conversion éventuelle. Nous souhaitons également attirer votre attention sur le fait que les titres que vous allez acquérir ne proviennent pas d'un marché côté réglementé. À ce titre vous ne pourrez pas les céder à votre convenance mais seulement après la recherche d'acquéreurs.

error
check_circle
warning