MD FINANCE

videocam
  • Taux
    9.0 %
  • Durée
    24 M
  • Prix du bond
    1 €
info
Connectez-vous pour investir.

PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ


MD FINANCE est une société réalisant des opérations de marchand de biens depuis 2013 dans le Grand-Ouest. Fort de plus de 27 ans d'expérience dans l'immobilier, Marc DURAES mène une stratégie basée sur la réalisation d'opérations de petites tailles à fort potentiel. Cela permet à la société d'être agile et de se développer rapidement tout en gardant un portefeuille diversifié. Grâce à cela, MD FINANCE a donc une rotation rapide de ses fonds propres, ce qui lui permet de saisir des opportunitéds sans aucune contrainte. 




FINANCEMENT CORPORATE - MD FINANCE 


L'opération proposée est un financement corporate émis par la société MD FINANCE. Le besoin de financement concerne deux acquisitions foncières qui permettront ensuite à l'émetteur de réaliser des opérations de marchand de biens à Basse-Goulaine et à Nantes. Cet emprunt obligataire permettra de financer la croissance de cette société et le développement de son portefeuille. 



LE BESOIN DE FINANCEMENT 

PRÉSENTATION DE L'OPÉRATION "NANTES - RUE DU MILLAU"


Le projet consiste en : 

  • L'acquisition d'une maison de 75 m2 habitable sur une parcelle de 698 m2 située à Nantes (dpt 44).
  • La division parcellaire de ce bien en deux lots.
  • La vente de la maison en l'état et la vente du terrain constructible. 






PRÉSENTATION DE L'OPÉRATION "BASSE-GOULAINE"


Le projet consiste en : 

  • L'acquisition d'une maison de 130 m2 habitable sur une parcelle de 1500 m2 située à Basse-Goulaine (dpt 44).
  • La division parcellaire de ce bien en deux lots.
  • La vente de la maison en l'état et la vente du terrain constructible. 







MONTAGE DE L'OPÉRATION



FORCES & POINTS DE VIGILANCE


Risques de l'investissement

Vous devez déclarer connaître les facteurs de risques de défaut et de perte totale ou partielle des sommes investies dans le cadre d'un investissement en obligations simples ou convertibles émises par une société : Le remboursement de l'obligation simple ou convertible, de même que le paiement des intérêts et prime de non conversion éventuelle, dépend de la capacité de la société émettrice à faire face à ses engagements. Le risque de défaut est le risque lié à la solvabilité de la société émettrice. L'obligataire peut donc être soumis à un risque de perte totale ou partielle du capital investi, de même qu'il peut faire face à un risque de non-paiement des intérêts et prime de non-conversion éventuelle. Nous souhaitons également attirer votre attention sur le fait que les titres que vous allez acquérir ne proviennent pas d'un marché côté réglementé. À ce titre vous ne pourrez pas les céder à votre convenance mais seulement après la recherche d'acquéreurs.

error
check_circle
warning