LES TERRASSES DE SERIGNY

videocam
  • Taux
    8.0 %
  • Durée
    24 M
  • Prix du bond
    1 €
info
Connectez-vous pour investir.

PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ


ELGÉA est une société de promotion immobilière spécialisée dans la construction de logements. Les fondateurs de la société sont Eric LECOQ et Joseph GIGLIOTTI, ils disposent d'une grande expérience grâce à leurs parcours dans les secteurs de la promotion immobilière et du BTP. Depuis sa création en 2009, la société ELGÉA réalise des opérations en région parisienne et autour de la Méditerranée. L'objectif des dirigeants est d'étendre l'activité de la société sur de nouvelles zones géographiques tout en stabilisant son niveau de production à la livraison de 800 à 1000 logements par an. 


LE BESOIN DE FINANCEMENT 


PRÉSENTATION DE L'OPÉRATION "LES TERRASSES DE SERIGNY"


L'opération proposée est un emprunt obligataire émis par la SAS ELGEA devant permettre le financement des fonds propres de l'opération "LES TERRASSES DE SERIGNY". Cette opération consiste à acquérir une parcellle foncière de 3.000 m2, située à 30 kilomètres de Paris dans la ville de Maurepas (dpt 78) afin d'y construire 89 logements collectifs et de les vendre en VEFA, dont 59 seront vendus en bloc à un bailleur social.


L'emprunt obligataire permettra de financer l'apport en fonds propres nécessaire à la mise en place du crédit bancaire permettant de réaliser l'opération. 





MONTAGE DE L'OPÉRATION 




FORCES & POINTS DE VIGILANCE 




Risques de l'investissement

Vous devez déclarer connaître les facteurs de risques de défaut et de perte totale ou partielle des sommes investies dans le cadre d'un investissement en obligations simples ou convertibles émises par une société : Le remboursement de l'obligation simple ou convertible, de même que le paiement des intérêts et prime de non conversion éventuelle, dépend de la capacité de la société émettrice à faire face à ses engagements. Le risque de défaut est le risque lié à la solvabilité de la société émettrice. L'obligataire peut donc être soumis à un risque de perte totale ou partielle du capital investi, de même qu'il peut faire face à un risque de non-paiement des intérêts et prime de non-conversion éventuelle. Nous souhaitons également attirer votre attention sur le fait que les titres que vous allez acquérir ne proviennent pas d'un marché côté réglementé. À ce titre vous ne pourrez pas les céder à votre convenance mais seulement après la recherche d'acquéreurs.

error
check_circle
warning