Matlo (Atelier Iceberg)

videocam
info
Connectez-vous pour investir.

LE PITCH


Matlo, anciennement Atelier Iceberg, a été créée en 2013 par les designers Thomas Busson et Thomas Dupeyrat. Depuis trois ans, l'agence de design accompagne des grands comptes (Engie, AXA, L'Oréal), PME (The Links, Erdyn, Nomination) et institutions (DGE, INRA, Ecole Centrale Paris) dans l'analyse de leurs données.


En janvier 2016, l'agence bascule et devient éditeur de logiciels spécialisés en data visualisation et propose un outil web d'exploration des données métier. Leur solution est une plate-forme SaaS d'exploration et de restitution permettant à tous professionnels sans compétence technique de questionner et de manipuler ses données métier afin d'en extraire de l'information riche et partageable de manière graphique et interactive.


UNE INNOVATION D’USAGE

36% des dirigeants déclarent avoir été contraints de passer outre leur département informatique pour analyser et exploiter les données nécessaires au développement de leur activité.


Cette plate-forme permet ainsi de réunir 3 compétences indispensables à l'exploitation et à la restitution des données par des dirigeants et des directions métiers (néophytes en compétences techniques) :

  • les graphes pour une compréhension visuelle des données métiers.
  • l'interactivité pour une manipulation instinctive et immédiate .
  • le storytelling pour le partage et la restitution simple des analyses.


UNE CHAINE D'INFORMATION COMPLÈTE

Afin de permettre un accès simple et intuitif, elle encapsule ces 3 compétences dans un processus complet de la chaîne de l'information.

Ainsi toute personne travaillant avec des données pourra passer très rapidement d'un fichier Excel ou d'une base de données à un datascape (tableau de bord interactif) puis à une présentation interactive sans jamais devoir écrire ou créer des requêtes dans un langage technique.

DÉMONSTRATEUR



ILS NOUS FONT CONFIANCE


LE MODÈLE ÉCONOMIQUE


Risques de l'investissement

Vous devez déclarer connaître les facteurs de risques de perte totale ou partielle des sommes investies dans le cadre d'un investissement au capital d'une société : FINPLE souhaite attirer votre attention sur les risques encourus relatifs aux opérations de capital risque. À ce titre, vous êtes conscient du risque de perte partielle ou totale du capital investi. Finple ne peut garantir un retour sur investissement et ne peut être tenu pour responsable. Nous souhaitons également attirer votre attention sur le fait que les titres que vous allez acquérir ne proviennent pas d'un marché côté réglementé. À ce titre vous ne pourrez pas les céder à votre convenance mais seulement après la recherche d'acquéreurs.

error
check_circle
warning