LE MARGINAL

videocam
  • Taux
    9.0 %
  • Durée
    18 M
  • Prix du bond
    0 €
info
Connectez-vous pour investir.

PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ


Emmanuel PACAUD a fondé la SOCIÉTÉ MODERNE DE BÂTIMENTS IMMOBILIERS en 1999. Actuellement, ses trois domaines d'activités sont la promotion immobilière, l'aménagement de lotissements et la réalisation d'opérations de marchand de biens. Emmanuel PACAUD s'est spécialisé dans l'acquisition d'immeubles et de terrains en Île-de-France (petite et grande couronne) ainsi que dans le Surd-Est de la France.


LE BESOIN DE FINANCEMENT 

PRÉSENTATION DE L'OPÉRATION LE MARGINAL


L'opération proposée est un emprunt obligataire émis par la SASU SMBI FAIDHERBE portant sur le financement des fonds propres nécessaires à la réalisation du programme de promotion immobilière "LE MARGINAL". Cette opération consister à acquérir une parcelle foncière de 329 m2 située à environ 15 minutes en train de la capitale, à Asnières-sur-Seinee (dpt 92), afin de construire 11 logements collectifs et de les vendre en VEFA. 

L'emprunt obligataire permettra de financer l'apport en fonds propres nécessaire à la mise en place du crédit bancaire afin d'acquérir la parcelle foncière et de construire des logements collectifs. 





MONTAGE DE L'OPÉRATION




FORCES & POINTS DE VIGILANCE




Risques de l'investissement

Vous devez déclarer connaître les facteurs de risques de défaut et de perte totale ou partielle des sommes investies dans le cadre d'un investissement en obligations simples ou convertibles émises par une société : Le remboursement de l'obligation simple ou convertible, de même que le paiement des intérêts et prime de non conversion éventuelle, dépend de la capacité de la société émettrice à faire face à ses engagements. Le risque de défaut est le risque lié à la solvabilité de la société émettrice. L'obligataire peut donc être soumis à un risque de perte totale ou partielle du capital investi, de même qu'il peut faire face à un risque de non-paiement des intérêts et prime de non-conversion éventuelle. Nous souhaitons également attirer votre attention sur le fait que les titres que vous allez acquérir ne proviennent pas d'un marché côté réglementé. À ce titre vous ne pourrez pas les céder à votre convenance mais seulement après la recherche d'acquéreurs.

error
check_circle
warning